RDC: Félix Tshisekedi prend la direction de la CEEAC ce mercredi à Brazzaville

RDC: Félix Tshisekedi prend la direction de la CEEAC ce mercredi à Brazzaville
Listen to this article

La RDC ne cesse de faire rayonner sa diplomatie tant en Afrique australe que centrale. Bonne nouvelle : elle prend les commandes de la Communauté Économique des États de l’Afrique Centrale, (CEEAC).

Le président Félix Tshisekedi est attendu à Brazzaville, où la cérémonie de passation des pouvoirs va avoir lieu mercredi 19 janvier 2022.

En effet, c’est le président Denis Sassou Nguesso du Congo Brazza qui assurait la direction de cette communauté qui réunit les États de l’Afrique centrale. C’est à Kintele que la cérémonie de passation de pouvoir aura lieu dans la salle de conférence des présidents.

Il faut rappeler que ce sommet de la CEEAC intervient quatre jours après la tenue à Brazzaville le 15 janvier courant, de la réunion du Conseil de paix et de sécurité de l’Afrique centrale, Copax.

Tous les chefs d’états-majors généraux, commandants en chef/ directeurs généraux de police et de gendarmerie ainsi que des hauts responsables des ministères de la Défense de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (CEEAC) ont pris part à cette réunion, où
les questions de paix et de sécurité ont été évoquées.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.