RDC: Félix Tshisekedi demande au gouvernement de tout mettre en œuvre pour la réussite de la prochaine rentrée scolaire

RDC: Félix Tshisekedi demande au gouvernement de tout mettre en œuvre pour la réussite de la prochaine rentrée scolaire
Listen to this article

La 64ème réunion du conseil des ministres, présidée par le président de la République Félix Tshisekedi, est revenue sur le processus d’évaluation de l’accord de Bibwa entre le gouvernement et le ban syndical. Privilégiant la voie de dialogue et des négociations avec tous les secteurs sociaux, Félix Tshisekedi a mis particulièrement mis l’accent sur le secteur éducatif dont les rentrées scolaires ont été marquées ces dernières années par d’incessantes grèves.

En effet, le Chef de l’État a demandé au gouvernement de tout mettre en œuvre pour la réussite de la prochaine rentrée scolaire, précisant que le monde universitaire à travers le ministère de l’enseignement supérieur est aussi concerné par ces discussions.

En octobre 2021, à la rentrée scolaire de l’édition 2021-2022, des enseignants avaient observé une série des grèves, exigeant l’amélioration de leurs conditions salariales. Les deux premiers mois de cette année scolaire ont été très perturbés. Ce sont, au fait, les négociations entreprises entre le gouvernement et le banc syndical qui ont permis de dénouer la crispation.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.