RDC: Félix Tshisekedi décoré champion de la jeunesse africaine

RDC: Félix Tshisekedi décoré champion de la jeunesse africaine
Listen to this article

A l’issue d’une rencontre qu’il a eue avec les jeunes Congolais au palais du peuple, Félix Tshisekedi a été décoré « champion de la jeunesse africaine » par l’Union panafricaine de la jeunesse. Ce mercredi 30 novembre, le président de la République a réuni les jeunes venus de toutes les provinces de la République démocratique du Congo afin d’entendre leurs désidératas et recevoir les conclusions des consultations des jeunes menées à travers le pays.

Dans son discours, il a indiqué les progrès qu’il a faits en faveur de la jeunesse, notamment dans l’éducation, dans l’administration publique et tant d’autres. Il s’est personnellement félicité de récentes nominations dans la territoriale.

A l’occasion, l’Union panafricaine de la jeunesse, une structure des jeunes, a décoré le président Félix Tshisekedi comme champion de la jeunesse. D’après le président de cette structure, il dit avoir suivi plusieurs actions menées par le Chef de l’Etat en faveur de la jeunesse congolaise et africaine.

« Ce genre de cadre d’échanges entre le président de la République et les jeunes est très rare en Afrique. Quand quelqu’un fait une bonne chose, il faut avoir le courage de le dire. A cet effet, l’Union panafricaine de la jeunesse, après avoir suivi le président Tshisekedi depuis son élection, nous avons vu ses actions en matière de la jeunesse, tout ce qu’il fait pour la jeunesse congolaise et africaine. Sa dynamique de reconquête de l’unité africaine, sa dynamique de recherche de paix en Afrique nous a obligé aujourd’hui à l’élever au rang de champion de la jeunesse africaine », a déclaré le président de l’Union panafricaine de la jeunesse.

Un trophée a été, à cet effet, remis au président Tshisekedi en signe de cette reconnaissance. Plusieurs autres temps forts ont marqué cette rencontre. Outre le discours du président du Conseil National de la Jeunesse ( CNJ), William Mukambila, et celui du ministre congolais de la Jeunesse, Yves Bunkulu, le chef de l’État congolais s’est prêté au jeu des questions-réponses avec des jeunes venus de différents coins du pays.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.