RDC: Fayulu se montre plus patriote devant la foule à Beni

RDC: Fayulu se montre plus patriote devant la foule à Beni
Listen to this article

Le président de l’ECIDE et l’un des leaders de LAMUKA Martin Fayulu Madidi s’est montré plus patriote ce mardi 24 décembre 2019 devant plusieurs sympathisants réunis pour la circonstance.

« Le Congo est membre de la communauté internationale. Vous avez dit que les militaires vous tuent. Cela veut dire que ces militaires ne sont pas des Congolais. Vous avez dit que les gens qu’ils ont envoyés ici sont des combattants M23 et vous savez qu’ils ne sont pas des Congolais. Ntaganda, Kunda ne sont pas Congolais. On les avait emmenés ici en les présentant comme des Congolais », a-t-il déclaré.

Martin Fayulu a comme par habitude lancé des projectiles contre l’ancien président de la RDC.

« Nous n’allons pas laisser le pays mourir. Nous n’avons pas peur de la mort. Nous savons que le mal vient d’un homme, Kabila. Il n’y a qu’une seule solution. Que le président que vous avez élu soit installé. Il faut des institutions légitimes, des députés légitimes, etc. Qu’on ne vous piège pas comme Kabila a piégé Tshisekedi. La solution, c’est le départ de Kabila », a-t-il ajouté.

Concernant Ebola, Martin Fayulu a indiqué que « cette maladie existe. Il faut suivre ce que disent les équipes de la riposte ».

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.