RDC: Face aux menaces zambiennes, Claudel Lubaya plaide pour une réaction ferme du gouvernement

RDC: Face aux menaces zambiennes, Claudel Lubaya plaide pour une réaction ferme du gouvernement
Listen to this article

En moins de trois mois, les relations diplomatiques entre la RDC et la Zambie se sont énormément dégradées. La récente occupation zambienne d’un village a provoqué des excédents militaires entre les deux pays.

A l’issue de la 30è réunion du Conseil des Ministres, le chef de l’État Félix Tshisekedi a même ordonné le renforcement du dispositif militaire en territoire de Moba et Pweto au regard des informations sur le déploiement des moyens militaires de la Zambie sur la terre congolaise.

Cette situation ne laisse aucun congolais indifférent. Pour le député national André Claudel Lubaya, le gouvernement de la République doit réagir avec fermeté sur les plans militaire, politique et diplomatique, plaide-t-il sur son compte Twitter.

“L’intention de la Zambie d’annexer une partie du territoire congolais est une énième déclaration de guerre d’un pays voisin. Le gouvernement se doit y réagir avec fermeté sur les plans militaire, politique et diplomatique. L’ambassadeur zambien devra être interpellé et le notre rappelé”, écrit l’élu de Kananga.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.