RDC : Est-ce qu’être Congolais de père et de mère suffit comme critère pour servir son pays de manière loyale et fidèle ? (Félix Tshisekedi)

RDC : Est-ce qu’être Congolais de père et de mère suffit comme critère pour servir son pays de manière loyale et fidèle ? (Félix Tshisekedi)
Listen to this article

Le président de la république Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a répondu ce vendredi 25 septembre sans détours à la question lui posée par VOA/Afrique, sur la proposition de loi de Noel Tshiani portée par le député Singi. Pour lui, il y a des congolais de père et de mère qui ont ruiné ce pays.

« L’histoire même la plus récente de notre pays nous démontre qu’il y a eu des Congolais de père et de mère qui ont participé à la ruine de notre pays », a-t-il avoué.

Au nom de la démocratie et de la liberté d’expression, Félix Tshisekedi a dit constater la proposition faite. Toutefois, il reste persuadé que diriger le pays, exige plus qu’être congolais de père et de mère.

« Tshiani est un Congolais qui a le droit de penser et de dire ce qui est bon pour son pays selon lui. C’est son droit. On ne va pas faire le procès de Tshiani parce que nous voulons la démocratie, que chacun s’exprime. Je fais seulement un constat. Je ne vais pas donner mon avis, je n’ai pas envie d’entrer dans cette polémique que cette proposition de loi a suscitée. Est-ce qu’être Congolais de père et de mère suffit comme critère pour servir son pays de manière loyale et fidèle ? Je ne crois pas », répond Félix Tshisekedi.

Christelle K.

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.