RDC/Equateur : L’Ucofem sensibilise les femmes vivant avec handicap sur les maladies des mains sales

RDC/Equateur : L’Ucofem sensibilise les femmes vivant avec handicap sur  les maladies des mains sales
Listen to this article

L’Union congolaise des femmes des médias Ucofem/Equateur a lancé, ce samedi 28 mai, une campagne de sensibilisation sur les maladies des mains sales auprès des femmes vivant avec handicap. En l’occurrence, cette structure des femmes des médias a axé son message sur l’existence du coronavirus. Objectif, mettre fin aux rumeurs et dissiper les doutes autour de la maladie.

D’après la coordonnatrice adjoint de l’Ucofem Equateur, Miriam Mokanga, cette campagne de sensibilisation vise à amener les femmes vivant avec handicap au respect des gestes barrières et d’hygiènes édictées par les autorités sanitaires pour lutter contre le coronavirus Ebola et le monkey pox.

« Après avoir sensibilisé les femmes de différentes couches, nous avons aussi pensé sensibiliser les femmes vivant avec handicaps afin qu’ensemble nous luttions contre ces maladies», a-t-elle fait savoir.

De leur côté, les femmes vivant avec handicap ont changé d’avis et promis de faire plus d’attention en ce qui concerne les modes de prévention de ces maladies.

La campagne de sensibilisation entamée par l’Ucofem avec le soutien d’Internews a débuté depuis quelques jours. Les femmes vivant avec handicap en étaient cette fois bénéficiaires.

Chançard LOFALO à Mbandaka

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.