RDC : En meeting à Beni, Katumbi appelle à prier pour les FARDC

RDC : En meeting à Beni, Katumbi appelle à prier pour les FARDC
Listen to this article

Le président de Ensemble pour le changement Moïse Katumbi est arrivé ce lundi à Beni. Sur place, il a tenu un meeting populaire au cours duquel, il a demandé à la population de prier pour les FARDC qui sont engagés dans la lutte contre les troubles rebelles à l’Est du pays.

« Il faut prier pour nos policiers et soldats qui nous sécurisent. Ces ennemis ne doivent plus continuer de nous tuer. Après la campagne Stop Ebola, nous allons initier la campagne contre les auteurs des tueries à Beni. Ils vont verser le sang jusqu’à quand ? C’est la sorcellerie. Dans l’opposition, nous allons exiger que nos policiers et militaires soient bien payés pour permettre le retour de la sécurité. S’il n’y a pas la paix et la sécurité, est-ce qu’il y aura des investisseurs ici ? Si vous connaissez les gens qui tuent, il faut les dénoncer auprès de l’armée », a dit Moise Katumbi.

Devant la foule ce lundi 28 octobre à Beni, Moïse Katumbi s’est attardé sur la question sécuritaire

Au sujet des tueries de milliers de civils orchestrées par les groupes rebelles ADF depuis cinq ans, Moïse Katumbi a fait observer une minute de silence en mémoire des victimes de ces tueries avant de demander des poursuite judiciaires contre les auteurs.

« Mes condoléances pour tout le mal qui se passe ici, Dieu est grand. Nous voyons des images horribles des personnes égorgées, ça ne doit pas continuer. J’ai appris qu’il y a d’autres personnes qu’on a tuées aujourd’hui. Les auteurs de ces tueries doivent arrêter. Observons une minute de silence avant le début du meeting » a-t-il déclaré.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.