RDC: élections des gouverneurs, le nouveau délai du dépôt des candidatures prend fin ce jeudi 24 mars

RDC: élections des gouverneurs, le nouveau délai du dépôt des candidatures prend fin ce jeudi 24 mars
Listen to this article

Un communiqué de la Commission électorale nationale indépendante reste bien clair : les candidats qui aspirent occuper les postes des gouverneurs et vice-gouverneurs dans les provinces sont invités à déposer leurs candidatures.

Ce nouveau délai est donné après que l’élection des gouverneurs et vice-gouverneurs a été reportée au 06 mai prochain. Un report que la Ceni justifie par le manque de moyens financiers pouvant permettre l’organisation de cette échéance.

D’après ce communiqué, la période du dépôt des candidatures auprès de sa représentation provinciale prend fin ce jeudi 24 mars 2022 à partir de 16 heures.

Le document renseigne que la période du 25 au 29 mars 2022 est réservée au retrait et ajout à la substitution des candidatures, tout en soulignant que seuls sont concernés, les dossiers déjà reçus au Bureau de Réception et de Traitement des candidatures (BRTC) pendant la période du dépôt.

Pour ce faire, les partis politiques, les regroupements politiques et les candidats indépendants doivent s’assurer que les formulaires et les pièces en annexe exigée par la loi et dûment signés ont bel et bien déposés auprès du BRTC de la représentation de chaque province conservée par l’élection des Gouverneurs et Vice-gouverneurs de province.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.