RDC : Eddy Mundela Kanku apporte son soutien aux FARDC dans leur bataille contre l’ennemi

RDC : Eddy Mundela Kanku apporte son soutien aux FARDC dans leur bataille contre l’ennemi
Listen to this article

Les attaques à répétition qui se multiplient dans l’Est de la République démocratique du Congo ne laissent pas indifférents les responsables des institutions du pays. Outre le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui a décrié la situation, le Vice-Premier Ministre Ministre des affaires étrangères Christophe Lutundula qui a publiquement condamné l’implication de l’armée rwandaise dans cette guerre qui écume la population, le Premier Vice-Président du sénat Eddy Mundela Kanku n’a pas gardé sa langue en poche.

Tout en condamnant les assauts de ces rebelles du M23 sur le territoire congolais, le sénateur Mundela Kanku soutient totalement les forces armées de la République qui sont au front.

« Suite aux attaques des positions de notre Armée à Kibumba dans le Nord Kivu, j’apporte mon soutien aux FARDC, tout en les encourageant à combattre l’ennemi et à lutter pour la restauration de la paix dans la partie Est de la RDC », fait-il savoir sur sa page facebook.

L’élu du Kasaï oriental qui marche dans la vision du Chef de l’État n’admet pas qu’un seul mètre du de la RDC soit aliéné par les forces du mal. Il reste convaincu que les FARDC vont mettre hors d’état de nuire les terroristes qui bénéficient du soutien de certains pays. Eddy Mundela Kanku estime que l’armée congolaise aujourd’hui comme hier, va arriver à neutraliser tous ces rebelles qui versent le sang des congolais sans répugnance. Ainsi, pousse-t-il l’armée congolaise à l’action et appelle toute la population à soutenir ces vaillants soldats qui militent pour la protection de l’intégrité territoriale.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.