RDC: des questions électorales au centre des échanges entre Christophe Mboso et Daniel Aselo

RDC: des questions électorales au centre des échanges entre Christophe Mboso et Daniel Aselo
Listen to this article

Christophe Mboso N’Kodia Pwanga, président de l’Assemblée nationale, a reçu en audience, mercredi 15 février, en son cabinet de travail du Palais du peuple, M. Daniel Aselo, vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur, Sécurité, Décentralisation, Affaires coutumières.

Les deux personnalités ont abordé des questions électorales en mettant l’accent sur l’opération d’enrôlement en cours à travers le pays. D’autres questions ont été également au centre des échanges. A la presse, le VPM ministre de l’intérieur Daniel Aselo a laissé entendre qu’il est venu demander la sagesse du président Christophe Mboso sur un sujet politique. Sur des questions électorales, Daniel Aselo a indiqué que l’opération d’enrôlement se passe bien à 80%.

« On attend que la CENI procède ce jeudi 16 février au lancement des opérations d’identification et enrôlement dans l’aire opérationnelle 3 ; laquelle les provinces de l’ancien Kivu, de l’ancienne Province Orientale ainsi que le Maniema. Et nous espérons que cela va se faire dans de bonnes conditions», a dit Daniel Aselo.

Il reconnaît tout de même que cette opération se déroule également sous tensions dans certains coins du pays.

« C’est vrai qu’il y a des tensions, de l’insécurité dans certains coins de la République, ce travail a été demandé à l’armée et à la police qui l’ont fait. Je venais, avant d’arriver ici de transmettre le rapport du travail fait à Son Excellence Monsieur le Premier ministre », a déclaré Daniel Aselo.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.