RDC : décès du député UNC John Ntumba, Vital Kamerhe regrette la disparition d’un «inlassable unificateur»

RDC : décès du député UNC John Ntumba, Vital Kamerhe regrette la disparition d’un «inlassable unificateur»
Listen to this article

Quelques heures seulement après le décès du député national John Ntumba, les réactions n’ont pas tardé. Le Président national de l’Union pour la nation congolaise (UNC), parti dont le défunt était membre jusqu’à sa mort, Vital Kamerhe dit pleurer « ami et un homme de toutes les batailles ». Le vice-premier ministre et ministre de l’économie révèle que son compagnon de lutte passe l’arme à gauche au moment où il « s’apprêtait à se rendre en Afrique du Sud pour assister à la collation de grade académique de sa fille ».

Le VPM Kamerhe précise que le décès du député national John Ntumba est une perte lourde pour lui et pour sa famille politique UNC. Il a présenté ses condoléances à sa famille et aux membres de l’UNC. Il reconnaît que l’illustre disparu était un rassembleur.

« Il s’agit d’une très grande perte pour sa famille, pour moi-même ainsi que pour mon Parti. Témoin de tous les accords politiques concernant l’UNC, principalement celui de Nairobi et tout récemment celui de l’Union sacrée pour la nation qu’il a, par ailleurs signé, comme mandataire de l’UNC, John Ntumba aura été inlassable unificateur », écrit Vital Kamerhe.

Dans la foulée, le député national Jean-Pierre Kayembe, élu du Kasaï central comme John Ntumba n’en revient pas. Bouleversé par cette triste nouvelle, le député national il s’est laissé aller aux larmes.

« Je suis profondément bouleversé ce matin par cette nouvelle de la mort d’un être cher, l’honorable Jhon Ntumba Panu Mpakole mon grand, pourquoi tu me fais ça,tu as oublié nôtre entretien et tout ce que tu m’as prodigué comme conseil et toute notre planification !!! La mort, la mort, la mort, pourquoi attendre seulement ce moment où tous, avons besoin de lui pour beaucoup de choses! Seigneur, pourquoi seulement maintenant qu’est-ce que le Kasaï-Central t’a fait», a-t-il écrit.

Rédaction

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.