RDC-Covid19: Les États-Unis contribuent avec 6 millions USD pour la riposte contre le coronavirus

RDC-Covid19: Les États-Unis contribuent avec 6  millions USD pour la riposte contre le coronavirus
Listen to this article

Depuis la présentation de 135 millions USD comme montant du budget pour contrer le coronavirus, les États-Unis ont accordé un don de 6 millions de USD à la RDC à titre d’assistance sanitaire, pour soutenir la riposte contre le nouveau Coronavirus.

C’est ce que rapporte un document officiel du Département d’État américain dimanche 29 mars 2020.

D’autres pays ont bénéficié du soutien américain. Il s’agit notamment du Nigeria (7 millions USD), Rwanda (1 million USD), Sénégal (1.9 USD), l’Afrique du Sud (2.77 millions USD), Tanzanie (1 million Usd), Zambie (1.87 millions USD), Zimbabwe (470.000 USD) et les autres.

Selon l’IRNB, la RDC a enregistré 81 cas positifs, 8 morts et 3 guéris. D’autres villes comme Bukavu et Nyakunde sont également touchées par la pandémie. L’urgence devrait être grande. Jusqu’à présent, l’intervention sanitaire souffre encore du manque de moyens nécessaires pour lancée la riposte.

Il y a quelques jours, le Coordonnateur du Secrétariat Technique de Riposte contre le Covid19, Docteur Jean-Jacques Muyembe, avait présenté un budget de l’ordre de 135 millions de dollars pour lutter contre la pandémie dans un délai de 12 mois.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.