RDC-consultations présidentielles : Le conseil économique et social fait trois propositions à Tshisekedi

RDC-consultations présidentielles : Le conseil économique et social fait trois propositions à Tshisekedi
Listen to this article

Le conseil économique et social a été reçu par le chef de l’État dans le cadre des consultations entamées ce lundi 02 novembre au palais de la nation. Selon son président Jean-Pierre Kiwakana, cette institution constitutionnelle a fait trois propositions au président Tshisekedi.

« Comme une assemblée consultative, consulté comme d’autres forces vives de la nation, le Conseil Économique et Social a eu à dire au Président de la République son avis en trois points :

  1. Il faut préserver la paix et la sécurité du pays,
  2. Il faut respecter la constitution.
  3. Il faut ne pas déstabiliser les institutions », a déclaré le président du C.E.S, au sortir de ces échanges.

Pour Jean-Pierre Kiwakana, l’important est de dénicher les causes qui ont conduit à ces consultations, car a-t-il dit, « ce n’est pas la première fois dans ce pays qu’il y a des consultations, ce qu’il faut voir et rechercher c’est plutôt les causes parce que les mêmes causes produisent les mêmes effets. Et donc il ne faudrait pas que ce soit une énième consultation qui n’a pas de résultats », a-t-il ajouté.

Notons que c’est ce lundi 02 novembre que le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a entamé les consultations tel que promis lors de son adresse à la nation le 23 octobre dernier. Parmi les structures et parties reçues, il y a notamment la CENI, le CSAC, le CNSA, le cardinal Mosengwo, etc.

Clam

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.