RDC- Consultations présidentielles : Absence justifiée de Tshibala au palais de la nation

RDC- Consultations présidentielles : Absence justifiée de Tshibala au palais de la nation
Listen to this article

L’ancien premier ministre Bruno Tshibala Nzenze n’a pas été parmi les anciens premiers ministres reçus par le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo dans le cadre des consultations. Du coup des voix se sont levées pour dire que le débauché de la Kabilie a été présent.

Pour en avoir le cœur le net, le conseiller en communication de Bruno Tshibala, Maurice Muyananu, a d’abord démenti l’information avant de donner les raisons de l’absence. La raison majeure de son absence est le fait de n’avoir pas reçu l’invitation officielle de prendre part à ces consultations.

« Le premier ministre honoraire Bruno Tshibala n’a jamais reçu une invitation officielle du chef de l’État le conviant à prendre part aux consultations officielles initiées par lui. Pour quelle raison il déclinerait une telle invitation dès lors que son statut d’ancien premier ministre fait de lui une personnalité nationale consultable pour toute sa vie dans l’intérêt de la nation? », a-t-il déclaré.

L’intervention du porte-parole de Tshibala intervient après des rumeurs relayées par certains médias attestant que l’ancien premier ministre avait boycotté l’invitation du chef de l’État pour participer à la retraite politique du FCC.

Clam

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.