RDC-brûlure des effigies de Kabila et Tshisekedi: J’en appelle à l’apaisement et au sens élevé de responsabilité ( N. Mwilanya)

RDC-brûlure des effigies de Kabila et Tshisekedi: J’en appelle à l’apaisement et au sens élevé de responsabilité ( N. Mwilanya)
Listen to this article

Le coordonnateur de la plateforme politique FCC appelle à l’apaisement et au sens de responsabilité dans les deux camps politiques en coalition en vue de préserver la paix. Néhémie Mwilanya a lancé cet appel ce dimanche 10 novembre après que les effigies de Kabila et de Tshisekedi ont été brûlées par les militants de l’un et de l’autre.

“ Ces actes soulèvent la pertinente question de la responsabilité constitutionnelle des partis et regroupements politiques dans l’éducation civique de leurs membres. J’en appelle à l’apaisement et au sens élevé de responsabilité de tous les répondants de la coalition. Ceci en vue de sauvegarder un climat de paix et de dialogue nécessaire à la préservation de nos acquis démocratiques”, a-t-il écrit sur son compte twitter.

Auparavant, le coordonnateur du FCC a, au nom de sa famille politique condamné tout ce qui a été enregistré à Kolwezi où les militants ont mis le feu à l’effigie de Félix Tshisekedi.

“ Dans une démocratie, aucune violence, quelle qu’en soit la forme et d’où qu’elle vienne n’est tolérable. Le FCC, plateforme politique des valeurs, condamne les actes répréhensibles de ces dernières 72h posés par les militants des différents bords ”, a déclaré Néhémie Mwilanya.

L’effigie du président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a été brûlée à Kolwezi par les militants du PPRD, peu avant que celle de Joseph Kabila soit déchirée en commune de Gombe à Kinshasa.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.