RDC : Augustin Kabuya contredit Ramazani Shadary sur les témoins de l’accord entre Tshisekedi et Kabila

RDC : Augustin Kabuya contredit Ramazani Shadary sur les témoins de l’accord entre Tshisekedi et Kabila
Listen to this article

Le secrétaire général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) Augustin Kabuya a contredit ce lundi 02 novembre le candidat malheureux à la présidentielle de 2018 et Secrétaire permanent du PPRD au sujet des témoins du l’accord entre Tshisekedi et Kabila.

Au cours de sa matinée politique organisée ce lundi à Kinshasa au siège du parti à Limete, il a fait savoir que contrairement à la version de Shadary indiquant qu’il n’y avait qu’une seule personne à la signature de cet accord, il y avait plutôt trois chefs d’État africains; celui du Kenya, de l’Angola et de l’Afrique du Sud.

A cette occasion, le SG du parti présidentiel a indiqué qu’il n’y a pas de plus grand accord signé par le chef de l’État qu’on voudrait « faire prisonnier », que celui signé avec le peuple lors de sa prise de fonction.

« Le plus grand accord que le président a signé, c’est avec le peuple que vous êtes. Dans tous ses messages, il n’oublie pas de dire le Peuple d’abord. Jamais, quelqu’un peut l’amener sur une mauvaise voie sous prétexte d’un accord », a-t-il déclaré devant des centaines de combattants, signalant que Félix Tshisekedi « est ouvert envers tout le monde ».

Clam

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.