RDC : Assassinat de l’ambassadeur Italien, quand les accusés condamnent ce crime

RDC : Assassinat de l’ambassadeur Italien, quand les accusés condamnent ce crime
Listen to this article

L’assassinat de l’ambassadeur Italien en République Démocratique du Congo Luca Attanasio le lundi 22 février territoire de Nyiragongo (Nord-Kivu) n’a pas seulement affecté les autorités de deux pays partenaires et la société civile, mais aussi les rebelles des Forces Démocratiques pour la Libération du Rwanda (FDLR).

Ces dernières ont condamné ce crime, dans un communiqué de presse rendu public ce mardi 23 février. Alors que les autorités accusent les FDLR d’être à la base de cet assassinat, ces rebelles rejettent en bloc toutes ces accusations faites avant l’enquête.

« Les FDLR condamné l’assassinat de l’ambassadeur de l’Italie en RDC et son chauffeur et démentent catégoriquement les propos des autorités qui les accuse d’en être auteur avant même une enquête à ce sujet », lit-on dans ce document.

Les FDLR rassurent qu’elles ne sont en rien impliquées dans l’attaque qui a conduit à la mort de l’ambassadeur italien Luca Attanasio et demandent aux autorités congolaises et à la MONUSCO de faire toute la lumière sur les responsabilités de cette mort survenue dans l’attaque contre un convoi du Programme Alimentaire Mondial (PAM).

« Le convoi de l’ambassadeur a été attaqué dans une zone dite des 3 antennes près de Goma sur la frontière avec le Rwanda, non loin d’une position des FARDC et des militaires rwandais des Forces de défense rwandaise. Les responsabilités sont à rechercher dans les rangs de ces 2 armés », renseigne la même source.

Christelle K.

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.