RDC : Après crash, les combattants de l’UDPS réclament le divorce CASH-FCC

RDC : Après crash, les combattants de l’UDPS réclament le divorce CASH-FCC
Listen to this article

Les combattants de l’UDPS accusent Kabila d’être auteur et réclament le divorce de la coalition CACH- FCC. Les manifestant en colère ont brûlé les pneus sur le boulevard Lumumba et scandé des slogans devant le siège de l’UDPS. Des chansons et propos hostiles au président honoraire Joseph Kabila sont entendus. Ils exigent la dissolution de la coalition CACH- FCC.

« Ce crash de l’avion est une façon d’intimider le président après son engagement pris hier à béni pour lutter contre l’insécurité dans l’Est. Nous ne laisserons personne s’en prendre au chef de l’État », laissent entendre les combattants pris d’une rage.

Vive tension, manifestations des rues. La police a usé le gaz lacrymogène pour disperser les manifestants. Le calme est finalement revenu et la circulation a repris. Mais la tristesse ronge encore les combattants qui regrettent non seulement pour cet acte qu’ils qualifient de  » terroriste » ou « d’attentat » mais aussi pour la disparition de plusieurs personnes dont le chauffeur principal du chef de l’État. Les débris de cet Antonov 72 ont été retrouvés à Punia au Maniema.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.