RDC-Angola: Tshisekedi et Lourenço passent en revue l’accord du cessez-le-feu et retrait du M23 à l’Est du pays

RDC-Angola: Tshisekedi et Lourenço passent en revue l’accord du cessez-le-feu et retrait du M23 à l’Est du pays
Listen to this article

Le Président de la République Démocratique du Congo Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo s’est déplacé ce mercredi 12 avril à Luanda. Accueilli en triomphe à l’aéroport du 4 février par la forte communauté congolaise vivant en Angola qui a bravé la pluie diluvienne, le Président congolais a échangé au Palais présidentiel de Luanda avec Joao Lourenço, son homologue de la République d’Angola et médiateur désigné par l’Union Africaine dans la crise entre la République Démocratique du Congo et le Rwanda.

Pendant plus d’une heure, les deux personnalités ont eu des échanges en tête-à-tête, qui ont permis de passer en revue l’état d’avancement du processus de Luanda notamment l’application des différents points inscrits dans la feuille de route de Luanda comme le cessez-le-feu et le retrait du M-23 des zones occupées au Nord-Kivu, dans l’Est de la RDC.

Selon la présidence de la République, aucun communiqué n’a été diffusé à l’issue de cette rencontre organisée à l’invitation du Président angolais, laquelle rencontre s’inscrivait dans le cadre des consultations régulières entre les deux chefs d’Etat.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.