RDC – Angola : John Banza Lunda en mission pour attirer les investissements africains dans les infrastructures congolaises
Le ministre congolais des Infrastructures et Travaux Publics, a achevé mercredi 29 octobre sa mission officielle à Luanda. John Banza Lunda, a profité de sa participation au sommet sur le financement des infrastructures pour attirer les investissements et l’expertise africains pour le développement des infrastructures en République Démocratique du Congo.
À ce Sommet, le ministre congolais a plaidé pour une coopération Sud-Sud plus concrète et pragmatique. Banza Lunda, a mis l’accent sur la nécessité de mobiliser les capitaux et les compétences africaines pour accélérer le développement du continent.
Durant son séjour, John Banza Lunda a eu plusieurs rencontres avec des entreprises angolaises spécialisées dans la construction, la lutte antiérosive et le logement social. Une visite du site urbain de Kilamba a également été organisée. Cette dernière a permis à la délégation congolaise d’examiner la possibilité d’adapter ce modèle de ville moderne en RDC.

Cette mission s’inscrit dans la vision du Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui fait du développement des infrastructures un pilier essentiel de la modernisation du pays et de l’amélioration du cadre de vie des Congolais.
Antoine BANZA



