RDC : Allons-nous vers l’éviction de Kabund au bureau de l’Assemblée nationale ?

RDC : Allons-nous vers l’éviction de Kabund au bureau de l’Assemblée nationale ?
Listen to this article

La question de l’éviction du premier vice-président de l’Assemblée nationale Jean Marc Kabund devient de plus en plus sérieuse. 62 députés nationaux ont déposé au bureau de la chambre basse du parlement une pétition contre Kabund a Kabund.

Initiée par le député national Jean-Jacques Mamba élu sur la liste MLC et alliés, cette pétition a obtenu le soutien de 62 élus qui veulent à tout prix, la démission du président a.i de l’UDPS.

« Nous remercions les 62 collègues de toutes tendances politiques qui ont partagé notre préoccupation en signant la pétition contre le 1e vice-président. Nous pensons que le progrès et la complaisance ne font pas bon ménage. Les insultes se soumettront toujours aux arguments. Pétition déposée à l’Assemblée nationale », le député
Jean-Jacques Mamba sur son compte Twitter.

Jean-Jacques Mamba qui a demain à Jean-Marc Kabund de démissionner, lui reproche d’avoir fait une déclaration au cours d’une émission sur Top Congo FM où il dénoncer « les mauvaises intentions »( un processus de destitution du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi et dépouiller les caisses de l’État) que cachait le congrès convoqué par les deux chambres du parlement pour prolonger l’état d’urgence sanitaire proclamé par Félix Tshisekedi.

Alors que Jean-Marc Kabund annonçait un budget de 7 millions de dollars américains pour la tenue de ce congrès, Jean-Jacques Mamba lui a demandé des explications détaillées sur ce budget, faute de quoi il allait appuyer sur l’accélérateur pour la destitution du premier vice-président de l’Assemblée nationale, en vue de redorer l’image ternie de cet organe.

Partira, partira pas? La question demeure. Désormais le ticket UDPS au perchoir de la chambre haute du parlement congolais est dans le viseur d’un groupe de députés.

Clam

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.