RDC: à Lubumbashi, Tryphon Kinkey-Mulumba déplore la spoliation des biens de la RVA

RDC: à Lubumbashi, Tryphon Kinkey-Mulumba déplore la spoliation des biens de la RVA
Listen to this article

Le PCA de la Régie des voies Aériennes (RVA) Tryphon Kin-Mulumba séjourne dans la province du Haut-Katanga pour une mission de travail. A peine arrivé, il a tenu à inspecter les installations de cette société de l’Etat dans la ville cuprifère.

Accompagné notamment du directeur général adjoint de la RVA, Kin-Kiey Mulumba s’est rendu compte de la spoliation des terrains appartenant à la Régie des voies aériennes. Il a fustigé le laxisme dans le chef des services de l’Etat, à la base même de la spoliation des biens dont l’Etat est propriétaire.

« C’est inacceptable, c’est dû au fait que les services de l’Etat ne font pas correctement leur travail au point de spolier les terrains de l’Etat parce que la Régie des voies aériennes est une société qui appartient à l’Etat, qui est l’actionnaire unique. Nous allons réagir à cela. Ce qui appartient à la RVA, doit revenir à la RVA. Je lance un message clair, il faudra aller partout pour que ce qui appartient à la RVA, revienne à la RVA », a-t-il dit.

Tryphon Kin-Kiey Mulumba a promis de tout mettre en œuvre pour récupérer les terrains de la RVA spoliés sur toute l’étendue du pays et remettre cette société dans ses droits.

Rédaction Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.