RDC: à l’atelier sur la cartographie des centres d’inscription, Denis Kadima appelle à l’examen des derniers cycles électoraux

RDC: à l’atelier sur la cartographie des centres d’inscription, Denis Kadima appelle à l’examen des derniers cycles électoraux
Listen to this article

Le président Denis Kadima a déclaré que l’atelier sur la cartographie des centres d’inscription passe des observations aux recommandations par rapport à la cartographie des centres d’inscription. Il l’a dit à l’ouverture de cette activité qui connait la participation des experts électoraux. D’après lui, l’objectif est d’offrir un processus électoral plus accessible et équilibré.

« Pour être électrice et électeur, il faut que le processus électoral soit accessible et équilibré. L’un des moyens d’y parvenir c’est à travers justement la cartographie réelle des centres d’inscription. C’est le lieu où ceux, appelés à voter, devront être identifiés avant d’accomplir ce devoir. Il y a eu beaucoup d’observations par rapport à la cartographie des centres d’inscription dans notre pays. Il est donc, à mon avis, impérieux que cette réunion passe des observations aux recommandations», a déclaré Denis Kadima Kazadi.

Le président de la Ceni explique c’est une occasion de présenter tout ce qui a été observé durant les 2, voire 3 cycles électoraux précédents pour qu’ils puissent en tenir compte et faire en sorte que l’exercice prochain permette cette accessibilité plus accrue et cette équité tant souhaitées.

« Vous êtes des observateurs avisés et vos contributions vont concourir à revoir, pour une cause juste, la géolocalisation de ces centres », a-t-il soutenu dans son discours.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.