RDC : 42,2% des enseignants N.U programmés à la paie au dernier trimestre du budget 2020

RDC : 42,2% des enseignants N.U programmés à la paie au dernier trimestre du budget 2020
Listen to this article

L’État congolais a décidé d’aligner 42,2 % des enseignants Nouvelles Unités à la paie au dernier trimestre de l’année 2020. Ce pourcentage représente 58 000 sur 144000 enseignants Nouvelles Unités qui ont été recensées. A l’issue du tête-à-tête ministre d’État en charge de l’enseignement primaire, secondaire et technique (EPST)-vice-premier ministre ministre du budget, il ressort que tout le monde recensé ne peut être pris en charge, tel que l’indique le rapport des experts commis à l’examen de la question relative à la prise en charge des nouvelles unités du secteur de l’enseignement.

« Compte tenu du rapport de nos experts, qui nous dit qu’avec le niveau des réalisations de recettes, nous ne pouvons pas prendre tout le monde de compte », a annoncé Jean-Baudouin Mayo qui précise que « nous n’allons pas délaisser tout le monde non plus », car dit-il, il y a « 58 000 enseignants nouvelles unités au niveau du primaire » qui seront pris en charge.

Il a par ailleurs signalé qu’il restera , »autour des 90 000 des enseignants essentiellement de la maternelle et du secondaire », qui doivent être pris en charge. Ces derniers a-t-il rassuré, « seront programmés en fonction de l’amélioration des recettes du gouvernement qui tient à honorer ses responsabilités », a-t-il déclaré.

Christelle K.

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.