Présidentielle 2023 : au stade des Martyrs, Félix Tshisekedi promet de poursuivre l’élan de développement du pays
Le candidat président de la République, Felix-Antoine Tshisekedi, a lancé sa campagne électorale, ce dimanche 29 novembre 2023, au stade des Martyrs de la pentecôte à Kinshasa. Des milliers de Congolais étaient venus lui apporter leur soutien à cet antre sportif.
Dans son mot devant un stade rempli, le candidat à la présidentielle a promis de poursuivre l’élan de développement du pays en faisant en sorte que tous les secteurs de la vie nationale soient redressés. Il a dit qu’il va s’attaquer à l’instabilité monétaire qui, en grande partie, est due au manque de production locale. Beaucoup de biens sont importés, a-t-il expliqué.
D’après lui, la création et la promotion des industries locales permettraient de réduire l’importation des devises nationales, souvent dévalorisées sur le marché international. Il veut défendre les intérêts de la RDC et de son peuple jusqu’à la derniere goûte de son sang.
« Moi, votre candidat numéro 20, le président de la République démocratique du Congo, sachez que je ne cesserai jamais de vous aimer, d’aimer mon pays. Si je dois donner ma vie pour vous, je le ferai. Rien de mal ne vous sera arrivé tant que je serai là« , a-t-il déclaré.
Le candidat Félix Tshisekedi a saisi cette occasion pour mettre en garde les enemis de la RDC. Il a affirmé que tant qu’il sera à la tête de ce pays, aucune portion du territoire de ce pays ne lui sera amputée.
« Ceux qui pensent que le Congo est pour eux, est à détruire et à voler doivent se préparer. On en leur laissera aucun temps. Le Congo est à nous et il est à Dieu. J’ai laissé ce pays entre les mains de Dieu dès mon accession au pouvoir. Mon amour pour le Congo m’a poussé à mettre mes idées au programme que je vais vous présenter« , a-t-il indique.
Ronsard Luabeya