Présidentielle 2023 : à Kolwezi, Félix Tshisekedi promet de faire de l’agriculture sa priorité nationale

Présidentielle 2023 : à Kolwezi, Félix Tshisekedi promet de faire de l’agriculture sa priorité nationale
Listen to this article

Le candidat président Félix Tshisekedi affirme vouloir de l’agriculture sa principale priorité. Lors du meeting qu’il a organisé à Kolwezi, le président de la République s’est engagé à développer le secteur agricole en République démocratique du Congo. Il a rappelé que c’est l’un des piliers dans le cadre du programme de développement de 145 territoires, exécuté depuis une année.

 « Dans le programme de 145 territoires, il y a un volet très important. C’est celui de l’agriculture. L’agriculture, nous allons en faire la priorité nationale. Parce que c’est elle qui doit remplacer demain le secteur minier », a déclaré Félix-Antoine Tshisekedi. 

Le chef de l’État, candidat n°20 à la présidentielle en RDC a, en outre, promis de continuer à développer la politique de 145 territoires, si la population lui donnait un second mandat. Il sied de signaler que Félix Tshisekedi est passé par la ville de Lubumbashi, dans la province du Haut-Katanga avant de rejoindre la capitale mondiale du cobalt. Il est également attendu à Kamina, où il se rend pour la première fois.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.