Nord-Ubangi : le gouverneur Izato Nzege Koloke a démissionné de ses fonctions

Nord-Ubangi : le gouverneur Izato Nzege Koloke a démissionné de ses fonctions
Listen to this article

Au lieu de multiples pressions subies de tous bords, Izato Nzege Koloke, gouverneur du Nord-Ubangi a décidé de démissionner de ses fonctions. Il a confirmé l’information à 7SUR7.CD, ce mercredi 08 décembre 2021. Des rapports difficiles entre l’institution qu’il gère et l’Assemblée provinciale sont parmi les raisons de cette démission.

Le gouverneur dit subir la pression des députés provinciaux. Il explique qu’il y a l’instabilité institutionnelle dans la province.

« Il y a trop de pressions. Que le chef de l’État, son excellence, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui est le garant du bon fonctionnement des institutions de la République puisse trancher. La province traverse des difficultés financières. Mais les députés provinciaux ne tiennent pas compte de ça. Ils veulent toujours faire pression sur le gouverneur.», a-t-il déclaré.

Depuis des mois, Izato Nzege Koloke a fait l’objet de plusieurs accusations de la part de ses détracteurs. Les députés provinciaux l’accusent de détournements, notamment du fonds d’investissement octroyé par le gouvernement central chiffré.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.