Nord-Kivu : les FARDC ont repris le contrôle du pont de Mabenga en territoire de Rutshuru

Nord-Kivu : les FARDC ont repris le contrôle du pont de Mabenga en territoire de Rutshuru
Listen to this article

D’après les informations qui nous parviennent, les combats ont repris ce vendredi dans le territoire de Rutshuru. Les FARDC et les rebelles du M23, soutenus par le Rwanda, s’affrontent. Depuis ce vendredi matin, des sources locales affirment que les combats sont intenses sur l’axe Kahunga-Mabenga (RN2) dans le territoire de Rutshuru.

Plusieurs sources dans la zone occupée par les rebelles indiquent que des détonations d’armes lourdes se font entendre jusque dans la cité de Kiwanja, à moins de 10 km de Kahunga.

Les affrontements se déroulent en plein parc des Virunga. Des sources de l’armée renseignent qu’ils sont en train de se battre dans les environs du pont Mabenga, sur la route de Rwindi en plein parc national des Virunga. Les combats sont concentrés à Kiwanja.

Interrogé par actualite.cd, le président de la société civile de Rutshuru, Jean Claude Mbabaze confirme l’avancée de l’armée vers Kahunga.

« Les combats ont repris sur deux axes. Les FARDC ont repris le pont de Mabenga et continuent leur avancée et sont entrés dans Kahunga », assure-t-il.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.