Nord-Kivu : essai des tirs d’armes lourdes ce samedi à Beni, les FARDC appellent les cultivateurs à attendre cet exercice

Nord-Kivu : essai des tirs d’armes lourdes ce samedi à Beni, les FARDC appellent les cultivateurs à attendre cet exercice
Listen to this article

Comme annoncé dans nos précédentes nouvelles, l’armée congolaise est déterminée à s’apprêter à la guerre, après plusieurs provocations de l’armée rwandaise associée au M23. Elle annonce pour ce samedi 28 janvier, l’essai des tirs d’armes lourdes dans le territoire de Beni en province du Nord-Kivu.

Dans un communiqué parvenu à coulisses.net et signé par le capitaine Antony Mwalushay, porte-parole des opérations Sokola 1 Grand-Nord, ces tirs d’essai d’armes lourdes seront lancés par la base logistique avancée des forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) de 6h00 à 7h30 soit 1h 30 minutes.

Par ailleurs, l’armée congolaise demande aux cultivateurs d’attendre jusqu’à la fin de cet exercice de routine avant de se rendre à leurs travaux champêtres. C’est une instruction donnée pour éviter les conséquences au moment des tirs. Ils peuvent donc commencer leurs activés à partir de 8h00 indique le communiqué, soit trente minutes après les tirs.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.