Mwene-Ditu : Au moins 48 colis de chanvre brûlés par les services de sécurité

Mwene-Ditu : Au moins 48 colis de chanvre brûlés par les services de sécurité
Listen to this article

Les services de sécurité de la ville de Mwene-Ditu dans la Province de Lomami, ont procédé à la destruction de plus de 48 colis de chanvre ce lundi 23 décembre 2024. Cette opération s’est déroulée en présence de plusieurs autorités locales, notamment l’ANR, la PNC et le maire de la ville, Gérard TSHIBANDA.

Selon le procureur Sylvain MULOWAYI MBUYI, ces produits prohibés ont été saisis à la gare SNCC de Mwene-Ditu, alors qu’ils étaient en provenance de Kananga à destination de Lubumbashi. Les détenteurs de ces produits n’ont pas pu être arrêtés, ayant pris la fuite, a-t-il ajouté.

Des colis du chanvre saisis à Mwene-Ditu

De son côté, le maire Gérard TSHIBANDA KABWE a appelé la population à renoncer à la vente de ces produits interdits par la loi.

« C’est triste, nous avons brûlé au moins 48 colis de chanvre, comme j’ai été informé par la police à la gare. J’appelle la population de Mwene-Ditu à se tenir éloignée de ces produits dont la vente est illégale dans notre pays. Que chacun prenne part à la sécurité en nous informant s’il voit des ventes de ces produits », a-t-il déclaré.

Il convient de rappeler que la vente du chanvre est prohibée par la législation congolaise.

Donat Sam NGELEKA

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.