Lualaba: les femmes de l’UNC ont célébré la journée internationale de la femme dans une conférence débat

Lualaba: les femmes de l’UNC ont célébré la journée internationale de la femme dans une conférence débat
Listen to this article

La journée internationale de la femme célébrée le 08 mars de chaque année, a été organisée dimanche 20 mars 2022 par l’inter fédération des femmes de l’union pour la nation congolaise (UNC), parti cher à Vital Kamhere, dans la salle Hewa Bora à Kolwezi.

C’est un évènement riche en couleurs, piloté par l’inter fédération de l’UNC/Lualaba que dirige Christian Masudi. Au cours de la conférence à laquelle plusieurs autorités de la province ont pris part, 4 intervenantes ont décortiqué le thème intitulé « proumoivoir l’autonomisation des femmes et des filles dans le contexte de lutte contre le changement et réduction des risques catastrophiques. »

La présidente de l’inter fédération des femmes UNC/Lualaba Hélène Kayakez a ainsi fait comprendre à l’assistance que « la femme est une valeur ajoutée à l’homme. Au-delà de ses capacités de donner la vie, elle est à la hauteur d’occuper des fonctions dans la société Congo ».

À son tour le répondant du parti en province a demandé à celles et ceux qui n’ont pas encore rejoint la grande famille UNC de le faire, car les portes sont grandement ouvertes afin de gagner des postes lors des échéances électorales prochaines. »

La célébration de la journée internationale de la femme par les femmes de l’union pour la nation congolaise, s’est clôturée par une soirée dansante au restaurant la paillote de Kolwezi.

Sylvain Lumuanga

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.