Lualaba: le gouvernement Masuka annonce la remise de 300 maisons construites en faveur des sinistrés de l’éruption volcanique de Nyirangongo

Lualaba: le gouvernement Masuka annonce la remise de 300 maisons  construites en faveur des sinistrés de l’éruption volcanique de Nyirangongo
Listen to this article

Le gouvernement provincial du Lualaba, sous la conduite de Fifi Masuka Saini s’apprête à remettre officiellement 300 maisons préfabriquées construites sur fonds propres, aux sinistrés de l’éruption volcanique de Nyirangongo, dans la province du Nord-Kivu.

La moitié de ces maisons soit 150 sont déjà fin prêt dans le groupement de Kibati, territoire de Nyirangongo. Le gouvernement Masuka entend aussi doter à ces populations sinistrées, un marché et un centre de santé moderne.

Une délégation du gouvernement provincial du Lualaba composée notamment du ministre provincial de la santé Jules Kabwit et du rapporteur adjoint de l’assemblée provinciale Weber Shimata Muchaila ont fait le déplacement de Goma, pour palper du doigt l’évolution avec succès des chantiers.

Selon note source, la province du Lualaba procédera dans les prochains jours, à la remise de ces ouvrages aux sinistrés, une façon pour Fifi Masuka et son équipe, de compatir à la souffrance de ces compatriotes.

Sylvain Lumuanga

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.