Lualaba: Fifi Masuka va en guerre contre le vol des câbles électriques de la SNEL

Lualaba: Fifi Masuka va en guerre contre le vol des câbles électriques de la SNEL
Listen to this article

La Gouverneure intérimaire du Lualaba Fifi Masuka Saini, a convoqué les membres du comité provincial de sécurité, en réunion le 31 mars, pour traiter de la lutte contre les antivaleurs dont le vol, le vandalisme, etc, qui gangrènent son entité.

La recrudescence des cas de vol des câbles haute tension de la société nationale d’électricité SNEL SA a été au centre de cette rencontre. Les membres du comité provincial de sécurité ont constaté avec regret que le vandalisme de la ligne électrique de la SNEL est à la base de la coupure générale de l’énergie électrique dans le Territoire de Kasaji.

Au cours de cette importante réunion, Fifi Masuka Saini a formulé des recommandations importantes aux membres du comité de sécurité. Elle a aussi recommandé le renforcement du dispositif sécuritaire sur les sites miniers.

La Cheffe de l’exécutif provincial a, par ailleurs, invité la population Lualabaise à ouvrir l’œil et le bon pour dénoncer les réseaux de toutes ces personnes qui se livrent au vandalisme et au vol des câbles électriques.

Sylvain Lumuanga

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.