Lualaba : Fifi Masuka assiste les rescapés de l’accident ferroviaire de Buyofwe

Lualaba : Fifi Masuka assiste les rescapés de l’accident ferroviaire de Buyofwe
Listen to this article

A la suite de l’accident ferroviaire qui s’est produit dimanche 03 avril entre les villages Kitenta et Buyofwe, dans le territoire de Lubudi, la gouverneure intérimaire du Lualaba a dépêché une délégation sur le lieu. Conduite par le ministre de la santé Jules Kabwit, cette délégation a eu une séance de travail avec les autorités locales. Un conseil de sécurité a été tenu.

Les membres de la délégation diligentée par Fifi Masuka ont visité, ensuite, le centre de santé de Buyofwe où sont internés les blessés. A ces derniers, ils ont apporté vivres et médicaments. Chaque victime a eu droit à une enveloppe. Même le personnel soignant dont les éléments de la croix rouge ayant apporté les premières secours ont reçu une prime d’encouragement de la part de la Gouverneure a.i au nom de Président de la République Félix Tshisekedi.

Pour le moment, le bilan officiel fait état de 7 morts et de 25 blessés. D’après les sources locales, le déraillement du train a causé la perte de plusieurs marchandises. Il faut noter que la délégation gouvernementale était composée du ministre provincial de la santé, Jules Kabwit, Archimed Kalasa, secrétaire Exécutif du Gouvernement Provincial et un conseiller du ministre provincial de l’intérieur et une équipe du personnel soignant.

Sylvain Lumuanga

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.