Lomami : vers l’organisation des élections des présidents des parkings moto à Muene-Ditu
Patrick Mudiangomba, président de l’Union pour la Défense des Taxis Motos (UDTM) de la ville de Mwene-Ditu, a initié l’organisation des élections des présidents des parkings motos. Contacté par coulisses.net ce lundi 10 juin 2024, Mudiangomba a expliqué que ces élections visent à revitaliser l’association.
Le samedi 8 juin 2024, des élections ont eu lieu pour les parkings présidentiel, de la gare et du rond-point locomotive. Désormais, ces parkings sont dirigés par Mulembela Papy avec Mamba Tshibangu Boaz comme adjoint.
« Nous avons commencé à organiser les élections des présidents des différents parkings, toujours dans le souci de redynamiser notre association et d’identifier tous les taxis motos de la ville par le moyen de la carte de Taxi Moto, » a déclaré Mudiangomba.
Il a également encouragé les taxis motos de Mwene-Ditu à se procurer ces cartes d’identification. « Je sensibilise les taxis motos à payer la carte de Taxi Moto qui les identifie. On ne peut pas être considéré comme agent de l’État sans carte d’agent, » a-t-il ajouté.
Le samedi prochain, Mudiangomba et son équipe se rendront à Bukasa pour organiser des élections similaires, suivis des parkings de Makota et autres.
Donnat NSAMPI NGELEKA