Lomami : le groupe A&M développement annonce la modernisation de la route Mbujimayi-Mweneditu-Kamina avec une chaussée de 4 bandes

Lomami : le groupe A&M développement annonce la modernisation de la route  Mbujimayi-Mweneditu-Kamina avec une chaussée de 4 bandes
Listen to this article

Le groupe A&M Développement RDC Sarl (une branche congolaise  de la A&M, une société roumaine dont la spécialisée dans la construction des routières), a annoncé ce mercredi 31 août la modernisation de la Route Nationale N°1 (RN1) dans son tronçon Mbujimayi-Mweneditu-Kamina d’ici fin décembre 2022. C’est le directeur général de cette firme Philémon Sauveur Kuyitila, qui l’a annoncé au Gouverneur Nathan Ilunga en présence du vice-Gouverneur Jean-Claude Lubamba Mutombo, du ministre provincial en charge des ITPR, du conseiller technique du Gouverneur et du directeur provincial de l’Office des routes Lomami.

« Concrètement,  nous allons construire des routes modernes et en l’occurrence nous pensons avoir une route à 4 bandes et asphalter évidemment. Pour se rassurer que la route va tenir longtemps, nous y mettons une couche de béton sur l’asphaltage. Nous sommes très émus de la réceptivité de l’autorité pour notre projet et surtout de la garantie de soutien qu’elle nous a donnée. Bien-sûr, le tronçon Mbujimayi-Mweneditu est asphalté, mais nous, nous allons le moderniser. Et le tronçon Mweneditu-Kamina, nous allons l’asphalter. Que la population soit rassurée que d’ici fin décembre, les travaux vont pouvoir commencer», a dit Philémon Sauveur Kuyitila qui a annoncé l’arrivée dans une semaine d’une équipe pour quelques études de finissage.

La Route Nationale numéro 1 est dans un état de délabrement sur son tronçon compris entre la ville de Mbujimayi et celle de Mweneditu (Lomami). Les usagers de cette route s’en plaignent et lancent un SOS en direction des autorités politico-administratives. La nouvelle de la modernisation de la RN1 vient sûrement à point nommé.

Christelle K.

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.