Lomami : le gouverneur Nathan Ilunga souhaite l’implication du gouvernement central afin de s’attaquer aux érosions à Kabinda

Lomami : le gouverneur Nathan Ilunga souhaite l’implication du gouvernement central afin de s’attaquer aux érosions à Kabinda
Listen to this article

Le constat est amer: plusieurs quartiers de la ville de Kabinda sont menacés par des têtes d’érosions. Elles se comptent par centaine dans la ville héroïque. Même si les travaux sont annoncés sur certains ravins, le Gouverneur Nathan Ilunga a effectué, lundi 14 novembre, une descente dans la commune de Kabondo, où des têtes d’érosions se sont multipliées après de récentes pluies diluviennes.

La situation devient inquiétante, a constaté l’autorité provinciale, accompagnée du ministre provincial des ITPR Louis Nkishi Kembe, du maire de la ville de kabinda ainsi que de la bourgoumestre de la commune de Kabondo. Nathan Ilunga a soutenu qu’il faudrait l’intervention du gouvernement central en vue de s’attaquer aux têtes d’érosions qui se sont déclarées ça et là sur la ville.

Dans la commune de Kabondo, le Gouverneur Nathan Ilunga a remarqué la progression du ravin Kombelga sur l’avenue qui porte le même nom, celui du couvent des filles de Marie, sur l’avenue Sendue Mutamba, le ravin Saint Pierre sur l’avenue Yakahumbu ainsi que le ravin Jean-Muela sur l’avenue Nsapu Kasaï, intervient après le SOS lancé par les populations riveraines, note la cellule de communication du gouverneur.

A noter que le gouvernement avait déjà financé les travaux du ravin UNILO dont le go sera donné dans quelques jours, le gouverneur Nathan Ilunga s’est dit optimiste quant au financement des d’autres ravins, ajoute la même source.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.