Lomami : Henoc Kabala dote plusieurs écoles de Mwene-Ditu en fournitures scolaires

Lomami : Henoc Kabala dote plusieurs écoles de Mwene-Ditu en fournitures scolaires
Listen to this article

Le coordinateur des Amis du Professeur Lumanu Buanasefu et membre de la Nouvelle Alliance Provinciale de Génération pour la République (AGR/N), Henoc Kabala wa Kabala, a procédé vendredi 5 septembre à la remise d’un important lot de fournitures scolaires à plusieurs établissements de la sous-division de Mwene-Ditu. Cette action s’inscrit dans l’optique de soutenir la gratuité de l’enseignement et politique d’« éducation pour tous » prônées par le Chef de l’État.

S’adressant aux élèves, le donateur a insisté sur l’importance des études comme levier de l’avenir

« Chers élèves, je suis heureux de vous voir de retour à l’école. Soyez rassurés que vous êtes le Congo de demain. Pour devenir député, maire ou même président, il faut étudier », a-t-il déclaré.

Constatant une faible présence des élèves en ce début d’année scolaire, Henoc Kabala a lancé un appel pressant aux parents.

« J’invite les parents à envoyer leurs enfants à l’école. Étudier reste la meilleure solution pour tous. Malgré les difficultés de la vie, chaque enfant a droit à l’instruction », a-t-il rappelé.

Le geste a été chaleureusement accueilli par les bénéficiaires.

« Nous remercions Henoc Kabala. Beaucoup de députés ne pensent à nous que pendant les campagnes, mais lui nous soutient à tout moment. C’est une véritable solution pour nous », ont témoigné des élèves et enseignants.

Plus de 10 000 élèves issus de plusieurs écoles, dont EP Sadilayi, EP Tshiala 1 et 2, ainsi que d’autres établissements de Mwene-Ditu, ont bénéficié de cette dotation.

Simon Kayemba Mutombo, correspondant à Mwene-Ditu

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.