Lomami: effervescence dans la ville de Kabinda à quelques heures de l’arrivée de Félix Tshisekedi

Lomami: effervescence dans la ville de Kabinda à quelques heures de l’arrivée de Félix Tshisekedi
Listen to this article

La ville de Kabinda chef-lieu de la province de Lomami s’est réveillée ce mardi 28 décembre 2021 dans une ambiance toute particulière. C’est une effervescence qui emballe toute la population.

Jeunes et vieux, hommes et femmes envahissent les artères de la ville. La mobilisation est tout azimut pour l’accueil du Président de la République et Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Les chefs coutumiers, les administrateurs de territoires, les partis politiques dans leurs couleurs. Ça s’active dans les différents états majors.

Le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a quitté la ville de Mbujimayi au Kasaï oriental le matin de ce mardi 28 décembre. Parmi les activités qu’il a menées sur place, il y a notamment le meeting tenu sur la place Bonzola à Mbujimayi. Il a demandé à ses frères du sang (Mashi à Ku Menu), qu’il est venu essuyer leurs larmes. Il a tenu le même discours à Kabeya Kamwanga (dans son territoire d’origine) le dimanche 26 décembre.

Le lundi 27 décembre il s’est rendu dans le territoire de Miabi pour voir clair dans l’exploitation des gisements de diamant de la société Anhui-congo d’investissement minier (SACIM), dans la concession de la MIBA.

David Mudimbi

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.