La RDC bénéficie d’un allègement de sa dette contractée à l’Association internationale de développement

La RDC bénéficie d’un allègement de sa dette contractée à l’Association internationale de développement
Listen to this article

Peut-être, une mesure de grâce pour les pays pauvres et endettés. La RDC a été bénéficiaire de l’allègement de sa dette contractée auprès de l’Association internationale de développement (IDA).

Par une déclaration commune de la Banque mondiale et le Fonds monétaire international, tous les créanciers bilatéraux officiels doivent suspendre les remboursements de dette réclamés aux pays IDA qui sollicitent un délai de grâce.

« Avec effet immédiat, et conformément à la législation nationale des pays créanciers, le Groupe de la Banque mondiale et le Fonds monétaire international appellent tous les créanciers bilatéraux officiels à suspendre les remboursements de dette réclamés aux pays IDA qui sollicitent un délai de grâce. », notent les deux institutions financières.

Dans le document, les deux institutions soutiennent leur décision par le fait de la pandémie du coronavirus qui attaque plusieurs pays.  »

Ceci aidera les pays IDA à répondre à leurs besoins immédiats de liquidité pour faire face aux difficultés posées par la propagation du coronavirus et donnera le temps nécessaire pour évaluer les conséquences de la crise et les besoins de financement pour chaque pays », indique cette déclaration commune.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.