Kinshasa : suspension du Bourgmestre de la Gombe pour manque de respect envers le Vice-Gouverneur

Kinshasa : suspension du Bourgmestre de la Gombe pour manque de respect envers le Vice-Gouverneur
Listen to this article

Le Gouverneur de la ville province de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka a suspendu à titre conservatoire le Bourgmestre de la commune de la Gombe Léopold Manzambi Nzola pour manque de respect envers le Vice-Gouverneur. Dans sa correspondance de ce vendredi 13 avril adressée au concerné, il déplore l’attitude de son collaborateur qui a brillé par l’outrage à l’autorité.

« Vous imputez le Vice-Gouverneur de la ville de Kinshasa d’actes d’abus de pouvoir et de barbarie qui seraient perpétrés dans votre commune. Je dénonce une indiscipline sans précédent, un manque de respect et d’égard criant vis-à-vis de celui-ci, comportements qui constituent un outrage à l’autorité, de surcroît une faute administrative lourde. Tenant compte de la gravité des faits, j’ai le regret de vous annoncer par la présente, votre suspension à titre conservatoire de vos fonctions de Bourgmestre de la commune de la Gombe et de vous informer l’ouverture d’une action disciplinaire à votre égard», lit-on dans cette correspondance dont une copie est parvenue à la rédaction de coulisses.net

Pendant que la Bourgmestre adjointe assume l’intérim, Léopold Manzambi Nzola est placé sous la responsabilité de la commission de discipline et du ministre provincial de l’intérieur, sécurité et affaires coutumières de Kinshasa.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.