Kinshasa : coupure d’eau annoncée ce samedi 20 septembre dans plusieurs communes pour travaux de réparation
La Régie de distribution d’eau de la République démocratique du Congo (REGIDESO S.A), Direction régionale de Kinshasa-Est, a annoncé mercredi 17 septembre, une interruption temporaire de la desserte en eau potable samedi 20 septembre 2025 à partir de 8h00, en raison de travaux urgents sur son réseau.
Selon le communiqué officiel, dont une copie est parvenue à coulisses.net, l’arrêt est lié à la réparation de quatre fuites détectées sur les conduites principales de refoulement d’eau (DN 1200 et DN 700), situées au croisement du boulevard Lumumba et de l’avenue Liboke, dans le quartier Salongo (commune de Limete).
Cette coupure concernera un vaste périmètre de la capitale, notamment les communes et quartiers de : Salongo/Limete, Marais, Munzibila, Dingi-Dingi, Kitomesa, Masina, Kingasani, N’djili, Mokali, Kisenso, Mikondo, Badara, Aéroport de N’djili, Matete, Limete, Lemba, Mbanza-Lemba, Livulu, Righini, Unikin, Ngaba, Yolo-Nord, Yolo-Ezo, Mombele, Kinshasa, Lingwala, Barumbu ainsi que le quartier Basoko dans la commune de la Gombe.
Face à cette situation, la REGIDESO appelle les abonnés concernés à constituer des réserves d’eau et les prie de l’excuser pour les désagréments occasionnés. L’entreprise publique rassure par ailleurs que le service sera rétabli immédiatement après l’achèvement des travaux.
Enock MUTEBA MAZELA


