Kasaï oriental : Voirie urbaine, le conseiller David Mukeba promet des solutions de la présidence

Kasaï oriental : Voirie urbaine, le conseiller David Mukeba promet des solutions de la  présidence
Listen to this article

La détérioration de la voirie urbaine a été constatée ce mercredi 02 septembre par le conseiller principal du chef de l’État au collège Infrastructures. David Mukeba Kalengayi et le gouverneur de Jean Maweja Muteba ont fait la ronde de plusieurs chantiers ouverts sur la ville par l’Office des Voiries et Drainage (OVD). A l’issue de cette visite, il a avoué qu’il y a un réel besoin de prise en charge.

« Il faut une prise en charge conséquente pour enfin trouver des solutions urgentes et nécessaires », a-t-il déclaré, avant de demander à la population de retenir qu’au sujet de la voirie urbaine, « le président de la République veille sur tout ce qui bouge. Il va apporter des solutions pour soulager tant soit peu le vécu quotidien de nos populations ».

Les questions relatives au temps d’intervention du gouvernement central dans la voirie urbaine, David Mukeba a reconnu que « le temps n’est pas notre allié. Nous sommes en train de travailler pour que le temps ne nous surprenne pas(…) nous les politiques, nous allons faire le reste pour que les solutions s’harmonisent ».

La visite des chantiers de la voirie urbaine a commencé par le ravin Ciamba sura nationale Numéro 1 dans la commune de Dibindi, avant d’aller sur le site érosif de Kajiba dans la commune de la Muya pour chuter sur celui de Dipumba. Ces travaux ont beaucoup avancé, dit le directeur provincial de l’Office des Voiries et Drainage.

 » Les travaux sur les trois sites érosifs sont très avancés. Le site érosif Ciamba est pratiquement à 90%, Kajiba est à 98% et Dipumba a atteint 100% de réalisation. Nous sommes en train de nous atteler à quelques corrections avant la réception des travaux selon la demande de la mission de contrôle », a-t-il Trésor Kashala.

Selon le directeur Kashala, l’OVD éprouve plusieurs difficultés dont la grande difficulté ici au Kasaï oriental, est certes « les matériels de génie civile pour lesquels nous faisons le plaidoyer auprès du gouvernement de la République pour que en fin, le Kasaï oriental puisse réaliser les ouvrages acceptables dans un temps record ».

A l’en croire, ces travaux vont atteindre deux mois de délai d’exécution le 06 septembre prochain. Il rassure que ces ouvrages sont construits pour résister aux pluies.

« ces ouvrages déjà au 06 septembre, nous atteignons le délai d’exécution de deux mois et nous pensons que ces ouvrages seront terminés totalement(…)Nous avons déjà eu deux grandes pluies, et nous avons vu que ces ouvrages ont résisté. C’était des fortes pluies. Ces ouvrages sont faits pour rester dans le temps »

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.

Un commentaire sur “Kasaï oriental : Voirie urbaine, le conseiller David Mukeba promet des solutions de la présidence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.