Kasaï oriental : Vers l’installation de la chambre de commerce à Mbujimayi

Kasaï oriental : Vers l’installation de la chambre de commerce à Mbujimayi
Listen to this article

Une délégation de la chambre de commerce d’industrie, d’agriculture, d’artisanat et de services de la République Démocratique du Congo section du Kasaï oriental a été reçue ce mardi 2 mars par le gouverneur de province.

Conduite par son président provincial l’ingénieur Jhon Kalala, cette délégation a informé l’autorité provinciale de l’installation prochaine de cette structure dans la province du Kasaï oriental, ainsi que les différentes activités prévues.

« Nous étions venus(…) aussi lui présenter notre programme d’activités qui vont s’étaler dès maintenant jusqu’à l’infini. Nous tenons aussi à le remercier pour son ouverture, sa disponibilité et ses promesses fermes de devoir nous accompagner dans l’installation de cette institution dans la province du Kasaï oriental », a dit M. Jhon Kalala.

La chambre de commerce a plusieurs missions qu’elle poursuit notamment l’encadrement des opérateurs économiques, la formalisation de l’économie Kasaïenne considérée comme une économie informelle, la création des relations d’affaires et d’entente entre les opérateurs économiques. « Bref, nous allons militer pour la création des richesses tel que prone par le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi », a-t-il confié au sortir de l’audience.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.