Kasaï oriental : Une marche de soutien au gouverneur J. Maweja ce lundi à Mbujimayi

Kasaï oriental : Une marche de soutien au gouverneur J. Maweja ce lundi à Mbujimayi
Listen to this article

Une marche de soutien au gouverneur de la province du Kasaï oriental Jean Maweja Muteba a été organisée ce lundi 11 novembre dans les rues de Mbujimayi.

co-organisée par la Dynamique Maweja, la jeunesse de l’UDPS et le RDT ( rassemblement des démocrates Tshisekedistes), cette marche est partie du rond-point de l’étoile pour les uns et du rond-point Kalala wa Nkata pour les autres. Les deux groupes se sont rencontrés sur la place Engen avant de descendre au gouvernorat de province.

C’est ici, que leur mémorandum a été lu devant l’autorité provinciale ai, Jeannette Longa Musuamba. Dans leur mémo, les organisateurs de la marche réitèrent leur soutien indéfectible au gouverneur Maweja Muteba, surtout pour avoir disent-ils,  » été proclamé meilleur gouverneur pour la gestion des biens et de l’argent de l’État « .

La Dynamique Maweja, le RDT et la jeunesse de l’UDPS salue des avancées significatives enregistrées depuis l’avènement de l’actuel gouverneur à la tête du Kasaï oriental. Ils notent avec satisfaction que le peuple Kasaïens  » vit désormais comme au paradis où les gens ne connaissent ni souffrance ni tracasserie  » alors qu’avant,  » l’insécurité était érigée en mode de gestion, la province était finalement devenue une entreprise suicidaire, sans compter des tracasseries routières, vol à main armée, viol, pillage des ressources naturelles et détournement des deniers public ».

Sur le plan économique et éducationnel, ils notent l’application par le gouverneur, de la gratuite de l’enseignement, la lutte contre la pauvreté, la réfection des infrastructures scolaires, la transparence dans la gestion de la chose publique, qui a fait accroitre la caisse de la province,etc.

Réaction à la marche de la lucha et consort

Réponse du berger à la bergère, ils se sont attaqués aux organisateurs des précédentes marches de protestation contre le pouvoir de Jean Maweja, qu’ils qualifient d’  » ennemis du pouvoir du chef de l’État ».

 » les ennemis de votre pouvoir veulent à tout prix ternir l’image de votre pouvoir en faisant recours à des procédés pas très bonne pour obtenir votre renversement car par voie du parlement c’est impossible « , renseigne ce mémo.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.