Kasaï oriental : Une délégation mixte Ministère des ITPR- OVD- OR en mission d’évaluation des 100 jours

Kasaï oriental : Une délégation mixte Ministère des ITPR- OVD- OR en mission d’évaluation des 100 jours
Listen to this article

Une délégation mixte Ministère des infrastructures travaux publics et reconstruction (ITPR) – Office de Voirie et Drainage (OVD)- Office des Routes (OR) est arrivée à Mbujimayi ce mercredi 11 mars en provenance de Kinshasa. Mandatée par le Vice-premier ministre ministre des infrastructures travaux publics et reconstruction sur instruction du président de la République, elle a trois missions qui l’amènent au Kasaï oriental.

 » La première raison, faire le suivi des travaux inscrits dans le cadre du programme de 100 jours. Deuxièmement, les préparatifs de la mise en œuvre du programme d’entretien routier 2020 pour lequel le programme est entrain d’être approuvé et troisièmement, identifier avec la province les projets prioritaires et urgents qui pourront être inscrits pour un financement dans les tous prochains jours », a fait savoir Floribert Mututi Metila, directeur général adjoint de l’Office des routes.

Après échanges avec le gouverneur Jean Maweja Muteba, il a indiqué qu’il leur a donné « quelques directives et ils seront sur terrain à partir de ce jeudi ». Il a souligné que l’identification des axes se fera avec la participation de la province. L’Office des Routes va travailler sur « la nationale numéro 1 et la nationale numéro 2 », a-t-il ajouté.

Floribert Mututi a rassuré que les travaux sont déjà en cours dans le domaine des infrastructures. Ils sont venus superviser ce qui a été déjà fait tel que recommandé par le VPM des ITPR sur instruction du président de la République.

En ce qui concerne les projets urgents, il a indiqué que ça se fera dans les prochains jours  » quand l’autorité va mettre » à leur disposition  » des moyens et aura approuvé le programme que nous allons lui présenter ».

Du côté de l’Office de voirie et Drainage, représenté par Timothée Sumaili Sangwa sous-directeur chargé des études et des projets, le travail consistera à s’occuper de l’inspection des routes sur la ville et des érosions.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.