Kasaï oriental : Une délégation de PRISE en mission d’inauguration des ouvrages réalisés

Kasaï oriental : Une délégation de PRISE en mission d’inauguration des ouvrages réalisés

Une délégation du projet de renforcement des infrastructures socio économiques (PRISE) séjourne depuis ce mercredi 09 juin au Kasaï oriental. Elle a reçue par la gouverneure intérimaire Jeannette Longa Muswamba dans la salle des réunions du gouvernorat de province. En gros, la mission principale de cette équipe est non seulement d’inspecter les ouvrages déjà réalisés par le projet, mais aussi les inaugurer en vue de les remettre à la population bénéficiaire.

« Cette délégation a pour objectif de visiter ce qui est réalisé et voir les ouvrages qui sont finis et les remettre aux bénéficiaires notamment la population pour leur usage« , a rassuré le coordonnateur du projet, Déo Nsunzu au sortir de l’audience.

Le secrétaire général au ministère de développement rural Georges Koshi qui est en même temps président du comité de pilotage du projet PRISE, confirme l’objectif de la mission tel qu’annoncé par le coordonnateur du projet. Il ajoute par ailleurs deux autres objectifs dont l’activation des travaux d’adduction d’eau potable.

« Notre présence ici dans la province du Kasaï oriental, c’est pour superviser tous les ouvrages réalisés par le projet PRISE…La deuxième des choses, nous avons été aussi mandatés par le ministre d’État, ministre de développement rural, pour pouvoir voir dans quelle mesure on devrait passer à l’inauguration des ouvrages déjà exécutés, réalisés, terminés, de manière à ce qu’on puisse remettre ça à la population » a dit le SG Georges Koshi.

Et d’ajouter

 » troisièmement voir ensemble le goulot d’étranglement pour la bonne réalisation des activités de l’approvisionnement en eau potable de la ville de Mbujimayi par l’entreprise Pan Chine en ce qui concerne l’arrivée un peu tardive des conteneurs, trouver des voies et moyens de manière à ce que ces conteneurs là nous parviennent assez rapidement de manière à ce que l’entreprise se mette au travail et que la population de Mbujimayi puisse avoir accès à l’eau potable« .

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.