Kasaï oriental : une délégation de la SNEL échange avec Dénis Kalombo sur la sécurisation des cabines spoliées et d’autres biens de l’entreprise

Kasaï oriental : une délégation de la SNEL échange avec Dénis Kalombo sur la sécurisation des cabines spoliées et d’autres biens de l’entreprise
Listen to this article

Le ministre provincial de l’intérieur, sécurité et affaires coutumières Denis Kalombo Ilunga faisant l’intérim de la Gouverneure intérimaire Jeannette Longa Musuamba a reçu en audience ce lundi 28 mars dans la salle des réunions du gouvernorat de province, une délégation de la société nationale d’électricité (SNEL). Au centre des échanges, la sécurisation des cabines de cette entreprise spoliées et d’autres biens de l’entreprise.

Au sortir de l’audience, le directeur provincial de la SNEL Crispin Mukendi a indiqué que la délégation venue de Kinshasa a pour mission de répertorier tous les biens de l’entreprise.

« Nous avons plusieurs cabines qui sont spoliées. La délégation est venue pour répertorier tous les biens de la SNEL. L’autorité était d’accord et va accompagner la mission », a-t-il confié.

La cheffe de la délégation Manzinga Boponde conseiller juridique sénior a fait savoir qu’ils sont venus pour identifier, localiser et répertorier les biens fonciers et immobiliers de la SNEL SA, en vue de leur titrisation.

« La finalité est que la SNEL rentre dans ses droits et voie ses biens sécurisés juridiquement, pour que nous ne puissions plus avoir des problèmes comme dans le passé, où il y avait des biens qu’on spoliait. Les affaires foncières sont bien informées de cette mission là et d’ailleurs, ils sont déjà sur terrain en train de travailler », a-t-elle fait savoir.

Cette mission sera effectuée au Kasaï, Kasaï oriental, Kasaï central et Lomami.

MVK

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.