Kasaï oriental : une délégation de la Cour des comptes effectue une mission de contrôle dans tous les services de la province

Kasaï oriental : une délégation de la Cour des comptes effectue une mission de contrôle dans  tous les services de la province
Listen to this article

Une délégation de la Cour des comptes séjourne depuis quelques jours dans la ville de Mbujimayi. Elle a pour mission d’arrêter tous les comptes en recettes comme en dépenses de toutes les institutions de la province.

De l’Assemblée provinciale en passant par le gouvernorat jusqu’aux entreprises publiques provinciales, aucun service ne sera épargné par le contrôle que la Cour des comptes effectue chaque année la province.

Toute la délégation a été reçue, lundi, par le président de la ministre de la justice Joëlle Twilika, assurant l’intérim de la gouverneure intérimaire Julie Kalenga en mission à Kinshasa.

«Comme chaque année, nous venons pour avoir les données afin d’arrêter les comptes y afférents, nous allons passer dans tous les services en commençant par l’Assemblée provinciale, le Gouvernorat, les régies financières, les hôpitaux, les universités, les écoles, les communes et tous les services d’assiettes, la prison, la police, l’armée; nous allons voir tous ces éléments pour nous permettre d’arrêter les comptes en recettes tout comme en dépenses», a précisé le Chef de division Trésor Ntumba Mutombo.

La délégation a sollicité de l’autorité provinciale, la sécurité pendant l’exercice de sa mission officielle qui est de 15 jours par service.

RL

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.